La 8ème édition de l’IT-Forum se tient à Abidjan les 7 et 8 juin 2016

1582

La 8ème édition de l’IT-Forum se tient les 7 et 8 juin 2016 à la Maison de l’entreprise. Elle est organisée par le club des Directeurs des Systèmes d’Informations de Côte d’Ivoire en partenariat avec CIO Mag.

Les Directeurs des Systèmes d’Informations ont initié ce forum afin de réfléchir sur les questions de développement du secteur informatique. Pour parvenir à atteindre leur objectif, celui de conduire les sociétés africaines en voie de développement à mieux faire leur entrée dans la révolution numérique, le club des Directeurs des Systèmes d’Informations organise des rencontres dans plusieurs pays.

En effet, le numérique est en pleine révolution et pour ne pas que les populations des sociétés africaines soient en marge de cette révolution, le club des DSI fait un point d’honneur à la transaction numérique. D’ailleurs le thème de cette 8ème édition est évocateur « La transformation numérique face à la protection des utilisateurs et des transactions ».Face à nos sociétés en proie à des cybercriminels, il faut réfléchir à la protection des utilisateurs qui chaque jour sont confrontés à ces bandits d’un autre genre. Et l’IT-Forum se veut être le lieu par excellence de recherche et proposition de solutions allant dans le sens de cette édition.

Notons que plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie officielle d’ouverture de cette 8ème édition. Notamment Bruno Koné Nabagné, Ministre en charge de l’économie numérique et par ailleurs porte-parole du gouvernement. Pour le Ministre, la Côte d’Ivoire est de plein pied dans la révolution numérique « Mais comme pour toute révolution, il faut être préparé pour en faire une opportunité et non le contraire » a-t-il ajouté lors de son propos.

Poursuivant son propos, le ministre a invité les DSI à œuvrer de sorte à ce que nos pays ne soient en marge une fois encore d’une révolution celle du numérique.

Source:Landry Zahoré